MàJ5: Des nouveautés pour la sentinelleAllan « Orion » Maki profite de
son blog my.lotro pour publier une nouvelle fois des secrets concernant la prochaine Mise à jour, prévue pour décembre.
Cette fois ci, c’est la sentinelle qui se voit dévoilée. Il faut dire que depuis l’Essor d’Isengard et sa refonte des statistiques la classe de tanking en armure intermédiaire à pas mal souffert. Creusant encore un peu plus l’écart entre les Sentinelles et les Gardiens. Là où il aurait fallu le réduire.
Pour bien comprendre le problème, il faudrait se plonger dans les chiffres, je vous en ferais grâce, mais sachez juste que les nouveaux rendements décroissant, et la Finesse affecte différemment et négativement et la Sentinelle. La Sentinelle est en souffrance.
C’est pour répondre à ces problèmes que les changements prévus pour la MàJ5 sont publiés par Orion.
Orion lui même constate que la Sentinelle n’est pas au niveau, et voici ce qu’il propose pour la remettre en forme:
- Les Soins sur la durée vont être réévalués à la hausse. Orion avait oublié de mettre ces soins au niveau, causant un grand déséquilibre entre les dommages reçus lvl75 et ces soins encore lvl65.
- Reddition impossible va à nouveau être changé, en lançant cette compétence la sentinelle s’assure d’être soigné de 50% de sa puissance et de son moral si ce dernier tombe en dessous des 10%. L’effet dure 5mn, et le cooldown passe a 15mn.
- Le bouclier tactique marchera mieux, en ajoutant correctement de la résistance tactique.
- Quand aux constructeur d’enchaînement, désormais ils appliqueront un petit renfort sur le B/P/E partiel de 1% cumulable 5x et durant 5s.
Il y a une autre nouveauté, mais qui cette fois ci concernera tout le monde, l’apparition du Taux de Maitrise Tactique (Tactical Mastery Rating), qui vient unifier l’attaque tactique et les soins sortant sous un même chiffre. Ce taux est dans la plupart des cas déterminer par la volonté. Chez la Sentinelle ce sera la Force qui augmentera ce taux. Ça devrait là aussi augmenter l’ampleur des soins que la sentinelle se donne.
Il y a à d’autre changements plus mineurs voir anecdotiques rapportés par l’article.
Est ce que tout cela suffira à remettre la sentinelle sur pied ? Rien n’est moins sur, ça va dans le bon sens certes, mais ça ne vient pas s’attaquer au fond du problème, à savoir la lacune sur les mitigations, introduite par les rendements décroissants. Ou encore la Finesse qui vient frapper de plein fouet le point fort de la Sentinelle, à savoir ses taux d’évitements.