Les fils de Hurin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Draigoch et sets d'armures

AuteurMessage
Tinydor
membre
membre
Tinydor

Draigoch et sets d'armures Empty
MessageSujet: Draigoch et sets d'armures   Draigoch et sets d'armures I_icon_minitimeLun 10 Oct - 9:32

Bonjour à toutes et à tous,

L'Essort d'Isengard est sortie voilà pret de 15 jours. Chacun monte à son rythme. Certains sont déjà 75, d'autres bientôt. Le farm pour les 4è marques supérieurs va commencer pour les pièces de set de chaque classe, quelqu'uns d'entre nous ont même déjà 1 ou 2 pièces. Mais on ne peut avoir que 4 pièces sachant que les 2 dernières s'obtiennent en tombant le nouveau dragon 'Draigoch', un peu à la manière du guetteur pour le set Moria complet.

Je propose à toute l'alliance de faire ce raid régulièrement (un down par semaine) pour équiper chacun d'entre nous et ceci de façon équitable en instaurant un système de points pour favoriser ou plutôt récompenser les plus réguliers et n'oublier personnes.

On commencera par le raid 24, histoire que tout le monde comprenne bien la strat et les placements. Par la suite, on verra à 12 et en défi.

Pour cela je vais mettre un événement sur le raid planner lotro.fr mais qui sera plus une sorte de sondage.

Amicalement

Tiny
Revenir en haut Aller en bas
Tinydor
membre
membre
Tinydor

MessageSujet: Re: Draigoch et sets d'armures   Draigoch et sets d'armures I_icon_minitimeMar 25 Oct - 8:58

ça y est, les raids Draigoch sont lancés. Premier down en alliance hier soir, donc je vais pouvoir mettre les points attribués en fonction des joueurs.

Liste par ordre de points et de rangs :

• Menegilda - 5 pts (1 pièce attribuée au prochain down)
  • Braak - 5 pts
  • Crystaline - 5 pts
  • Galondel - 5 pts
  • Kin - 5 pts
  • Rafalas - 5 pts
  • Tinydor - 5 pts
  • Bjarn - 4 pts (2 écailles)
  • Ewilane - 4 pts
  • Ashrarn - 3 pts
  • Celesthil - 3 pts (dont 2 pts en moins pour avoir donné une pièce hors tête de tableau)
  • Krahack - 3 pts
  • Alexiane - 2 pts
  • Dazouli - 2 pts
  • Fargowen - 2 pts
  • Lyorthelis - 2 pts
  • Manti - 2 pts
  • Melnaugdil - 2 pts
  • Nologrim - 2 pts
  • Orbeui - 2 pts
  • Rhod - 2 pts
  • Fallin - 1 pts
  • Gyl - 1 pts
  • Clarietta - 5 pts + 1 pièce de set
  • Lenalys - 5 pts + 1 pièce de set
  • Lynnerian - 5 pts + 1 pièce de set
  • Ragone - 5 pts + 1 pièce de set
  • Romariel - 5 pts + 1 pièce de set
  • Riowen - 3 pts + 1 pièce de set
  • Baldhram - 2 pts + 1 pièce de set
  • Selydamehil - 2 pts + 1 pièce de set
Tinydor
membre
membre
Tinydor

MessageSujet: Re: Draigoch et sets d'armures   Draigoch et sets d'armures I_icon_minitimeLun 31 Oct - 10:58

Re-explication sur le système de points :

+1 pour une présence
+1 pour un down
Tous ceux ayant le même nombre de points en tête de liste lancent un /dé unique pour les pièces. Les premiers auront le droit de choisir entre le casque, les spalières, le symbole et/ou écailles. Le compteur n'est pas remis à zéro mais l’obtention d'une pièce vous déclasse en bas de tableau. Vous avez un rang par rapport à vos présences et le tout dépend de votre rang par rapport à vos loots de pièces de set.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa pièce (je ne peux m'opposer à la volonté de chacun). Mais pour pas mettre en l'air le système, on est obligé de mettre en place des mesures compensatrices. Si la pièce est donnée à une personne de même rang, pas de soucis. Mais une personne donnant sa pièce à une personne en bas de tableau se verra enlever le nombre de point d'une présence et d'un down pour que cette personne ne puisse rééditer son geste au détriment de ceux qui attendent en seconde parti de tableau.

Une personne ayant looté une pièce de set (ou symbole ou écaille) ne pourra pas jouer au /dé de suite pour une 2è pièce tant que la majorité du raid n'en a pas au moins une. Mais il pourra lancer les dé sur les autres loots et engranger des points pour être parmi les premiers pour la seconde vague de pièces de set. Bien sûr, si au bout de 2 mois, un nouveau se pointe et qu'il n'a aucune pièce, ceux attendant les 2ème pièces pourront lancer les dés.
Nous ne sommes pas des robots, le système de points est là pour équilibrer la répartition des loots de façon équitable et ne pas subir les effets du "Je suis full, je me casse !!!".

Exemple:
Draigoch et sets d'armures Exempl10

[EDIT 1]: pour motiver ceux qui ne seraient pas en tête de liste, les règles de loots sur les pièces de sets vont changer. 4 pièces sont toujours tombées jusque là. Au lieu d'attribuer les 4 pièces à la tête de liste, 3 pièces seront toujours attribuées mais la 4e et dernière pièce pourra être jouer par l'ensemble des personnes présentes, hors tête de liste bien entendu. Cela permettra à chacun d'avoir une infime chance de la looter ou au moins de lancer les dés pour une pièce de set. Ce sera toujours mieux que de venir en se disant "ça sert à rien que je vienne, de toute façon faut que j'attende 3 raids avant d'espérer en avoir une..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draigoch et sets d'armures   Draigoch et sets d'armures I_icon_minitime

Draigoch et sets d'armures
Page 1 sur 1